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Pourquoi faire un film institutionnel ?

Appuyer une stratégie de vente, créer une vitrine web de l’entreprise, expliquer, montrer, développer ses idées, ses solutions, etc.
Les finalités peuvent être multiples mais la raison de faire un film institutionnel est toujours la même. Montrer d’une façon objective et séduisante.

97% des professionnels du marketing disent que la vidéo aide les utilisateurs à avoir une meilleur compréhension de leurs produits et de leurs services (Hubspot).

Comment créer un film institutionnel ?

Avant le tournage, les échanges entre le réalisateur et l’entreprise sont primordiaux pour prendre connaissance de l’entreprise, de son fonctionnement, de sa charte graphique et de ses envies en termes de vidéo. A la demande de l’entreprise, le scénario et le titrage de la vidéo peuvent être faits avec la collaboration du réalisateur. Lors de la journée de tournage, les prises vidéos sont fragmentées par le scénario défini.

Au montage, le tri des meilleures images, l’assemblage et le traitement des couleurs représentent généralement 70% du travail.
Le film institutionnel peut-être dynamique, d’une minute ou 15, avec de la musique ou avec des prises micros. Vous montrez ce que vous choisissez.

En 2021, 82% du trafic internet global sera représenté par la vidéo (CISCO)