Trombinoscope

photographe corporate professionnel

Créer un trombinoscope : quelle méthode ?


Tout commence par une prise de contact entre vous et votre photographe afin de présenter votre entreprise et l’image que vous souhaitez en diffuser dans le domaine public.
Arrive ensuite la séance photo : une prise de vue réalisée par un professionnel assurera une tranquillité dans l’approche et la gestion du projet visuel et influencera positivement le rendu de l’image. Chaque collaborateur se voit généralement offrir le choix de sa photo finale parmi une série 3 portraits sélectionnés, de manière à le conforter sur son image.
 

Trombinoscope 1

Lors du traitement des images, le portrait validé est soigneusement retouché en fonction de l’ensemble des photos constituant le trombinoscope, ceci afin de préserver une certaine cohérence dans le rendu final.

La composition de l’opuscule est notamment réalisé à partir des couleurs, des morphologies et des poses des membres de l’équipe

pour assurer l’équilibre visuel du trombinoscope.
Une fois le projet validé, il montrera l’ensemble de vos collaborateurs sous leur plus beau jour !

Trombinoscope 2

Augmentez la confiance de vos clients

L’être humain possède le plus gros cerveau des êtres vivants et ses facultés sociales en sont de ce fait d’autant plus complexes. Nos semblables ont tendance à se faire une idée très rapidement d’une personne, d’un groupe social ou d’une entreprise, et cela avec très peu d’informations, quelques secondes suffisent.

“L’importance d’avoir des photos de qualité”

Tout le monde le sait, une personne dite commerciale aura tendance à communiquer, positiver et à se montrer compétente. Voilà toute l’idée d’un trombinoscope idéal.
Le traitement des couleurs, les poses adaptées aux morphologies et une attitude positive constituent donc le noyau dur du cahier des charges d’un bon trombinoscope.

Trombinoscope 3
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