Comment créer un bon book photo ?

Bien choisir son photographe


On peut estimer que 80% de la réussite d’un book photo est due à la recherche d’un bon photographe et 20% à vous, le modèle - si vous êtes fatigué, négatif, etc.


Le photographe est “censé” rassurer, voire conseiller la personne photographiée pour qu’elle puisse s’exprimer librement face à l’objectif.

S’il ne se préoccupe que de son appareil photo, les conditions idéales pour mettre en valeur le modèle ne seront pas réunies.
Pire encore est celui qui pense avoir la science infuse pour prendre de belles photos, sans s’adapter ou chercher à comprendre le modèle.

Toutes les séances photo sont rendues uniques par la complicité des deux personnes qui collaborent, par le moment partagé et les émotions présentes.
Si le lien est rompu, la séance photo ne sera pas des plus agréables.
Donc, vous l’aurez compris, tout repose sur le choix de votre photographe. Tout en s’assurant d’être en forme et positif lors de la séance photo.

Conseil : prenez le temps de découvrir des photos dans votre domaine (mode, théâtre, etc.), des photographes pour leur style et des magazines pour la tendance.
Vous définirez alors précisément vos attentes, en vous inspirant des plus belles photos.

error: Content is protected !!